L'ASRH qu'est ce que c'est ?


L’ASRH est une association de droit local crée en 1996 et possède l’agrément Jeunesse et Sport

Elle compte chaque année de plus en plus d'adhésions et représente une centaine de membres dont 90% pratiquent le skateboard en loisir et/ou en compétition.

L'association est affiliée chaque année à la FFRS (Fédération Française de Roller Sport) ce qui permet à ses membres d'avoir une licence afin d'être couverts lors de la pratique de leur passion, de pouvoir participer à toutes manifestations officielles et aussi de pouvoir organiser des compétitions officielles comme le Championnat de France de Skate.

Notre mission :

Développer et promouvoir la pratique sportive et l'intégration sociale aux travers des sports dit "freestyles ou urbains".

Pour mener à bien cette mission, elle met en place diverses actions tout au long de l'année grâce au volontariat de ses bénévoles :

action1

Un cours hebdomadaire d'initiation au skate dès 6 ans encadrés par des titulaires du Brevet d'Initiateur Fédéral


action2

Un cours hebdomadaire de perfectionnement de roller slalom et freestyle par un titulaire du Brevet d'Etat


action3

Trois créneaux hebdomadaires d'accès libre aux installations pour les membres de l'association


D'autres actions réalisées :

  • Mise en place de démonstrations et d'initiations lors des diverses manifestations de la ville d'Haguenau ou à la demande de tout autres organismes;
  • Organisation de sortie sur la journée ou sur plusieurs jours;
  • Organisation de rencontres inter-asso de skateboard;
  • Formations des membres;
  • Consultations et conceptions de projets de construction de skatepark;
  • Recherche permanente de nouveaux partenaires associatifs, publiques et privés;
  • Démocratiser la pratique du skateboard dans le cadre de Loisir évasion en partenariat avec la ville d'Haguenau;
  • Sensibilisation dès le plus jeune âge à la vie associative.

L'infrastructure :


ASRH dispose d'un skate-park de qualité construit par Vertical Swiss Ramp, entièrement couvert, situé à Haguenau en Alsace: le "Bowl d’Hag". Il permet la pratique et l'organisation de contests ou d'animations tout le long de l'année au sec.

L'association dispose aussi de ses propres modules de skatepark démontables et transportables afin de pouvoir assurer des démonstrations et des initiations même si le lieu de la manifestation ne possède pas d'infrastructure adaptée.

Nos partenaires :

Notre association peut aussi compter sur son solide réseau de partenariats ainsi que ses sponsors avec leurs aides toujours les bienvenues et nous les en remercions.

Le bénévolat :

« La dernière ressource dont dispose l'ASRH, est le bénévolat qui est le coeur du fonctionnement de l'association. Un grand merci à tous ceux et celles qui répondent à chaque fois présents et qui donnent de leur temps personnel. »